Engie contact : comment faire ?

Ecrit par: / Publié le : 13 septembre 2018 (mis à jour le ) / Pas de commentaire

De nombreux moyens sont à votre disposition afin de contacter Engie. Ainsi, les numéros de contact Engie seront différents selon que vous êtes un particulier ou un professionnel. Afin de vous aider à trouver le bon numéro, nous vous avons constitué un petit guide.

Pour en savoir plus sur les contrats d’énergie, contactez un conseiller papernest

Contact Engie : souscrire par téléphone

Suite à un déménagement, vous pouvez avoir besoin de trouver le numéro de téléphone d’Engie, afin de prendre contact avec le fournisseur et pouvoir mettre le compteur à votre nom.

Les numéros Engie pour les particuliers

Si vous êtes un particulier, vous disposez de deux lignes téléphoniques pour prendre contact avec Engie, selon le contrat que vous souhaitez souscrire (électricité, gaz ou une offre duo).

  • Contactez le 09 77 43 17 83 si vous désirez souscrire à l’offre d’électricité Happ-e d’Engie. Celle-ci vous permet d’avoir 8% de remises sur le Tarif Réglementé d’EDF durant la première année. Vous pouvez appeler du lundi au vendredi de 8h à 18h ou demander à être rappelé gratuitement.
  • Contactez le numéro suivant : 09 69 399 993 pour souscrire aux offres d’électricité et de de gaz Engie à prix révisables à la baisse du fournisseur, qui est un numéro gratuit.

Les numéros Engie pour les professionnels

Afin de faciliter le travail des professionnels, Engie a mis en place un numéro de contact pro.

  • Pour souscrire un contrat, obtenir un devis ou tout simplement vous renseigner sur les offres Engis, vous pouvez contacter le 09 69 32 67 77, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00).
  • Si vous êtes déjà client Engie Pros, vous pouvez contacter le 09 69 32 55 22.

Pensez lors de votre appel à vous munir de vos coordonnées complètes, votre RIB et votre numéro de compteur. Vous pouvez également vous renseigner en amont sur les besoins de votre logement en gaz naturel.

Le saviez-vous ?

Engie est le distributeur historique de gaz en France. Il est donc le seul fournisseur à pouvoir proposer le tarif réglementé du gaz, qui est un tarif fixé par l’Etat.

Résilier Engie par téléphone

Vous pouvez également procéder à la résiliation de votre contrat d’énergie chez Engie via un numéro particulier. Si vous désirez résilier votre contrat d’énergie parce que vous changer de fournisseur, sachez que c’est votre nouveau fournisseur qui sera en charge de la résiliation.

Si vous résiliez pour un déménagement, vous pouvez prendre contact avec un conseiller spécialisé au 09 69 36 05 73.

Vous voulez souscrire un nouveau contrat d’énergie ? Contactez un de nos conseillers papernest afin qu’il vous aide dans vos démarches.

Numéros pour contacter le service client Engie

Les numéros qui suivent sont des numéros spécifiques afin de pouvoir contacter le service client si vous êtes déjà clients Engie.

Numéro du service client pour les particuliers

Afin de contacter le service client Engie, pour poser à un conseiller toutes les questions relatives à votre contrat, vous pouvez contacter 09 69 399 993 du lundi au vendredi de 09h à 21h et le samedi de 09h à 13h. Vous pourrez également demander via ce numéro toutes les questions relatives à votre compteur.

Numéro du service client pour les professionnels

Si vous êtes déjà client chez Engie et que vous désirez poser des questions à un conseiller concernant votre abonnement, vous pouvez appeler le 09 69 32 55 22, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Quand appeler le service client

Pour éviter une trop longue attente au téléphone lors de votre appel à Engi, certaines plages horaires sont à privilégier et d’autres sont à éviter. Ainsi, nous vous conseillons d’éviter d’appeler durant l’heure de midi et le soir. Essayez donc de prendre contact avec le service client durant la journée.

Appeler Engie depuis l’étranger

Si vous êtes en déplacement à l’étranger, vous pouvez contacter le service client Engie au numéro suivant : 00 33 2 38 52 85 70. Cela vous permettra de prendre contact avec un conseiller francophone du lundi au samedi de 9h à 21h. Le cout de l’appel varie cependant en fonction du pays dans lequel vous êtes ainsi que de votre opérateur téléphonique.

Vous avez des questions et ne savez pas comment faire des économies sur votre facture ? Appeler papernest afin qu’un conseiller vous propose une offre adaptée à vos besoins.

Contacter Engie via internet

Si vous ne désirez pas attendre au téléphone qu’un conseiller prenne votre appel, vous pouvez choisir de contacter Engie par internet. Vous pouvez vous rendre directement sur le site du fournisseur. 

L’application Engie particuliers

Engie a pris un virage numérique en proposant une application pour ses clients qui porte le nom de « Engie Particuliers ». Elle est disponible sur iOS et Android, et elle offre plusieurs fonctionnalités très utiles :

  • Un suivi de la consommation qui est automatisé pour les personnes étant équipées des compteurs intelligents Linky et Gazpar
  • Le paiement des facture Engie via le téléphone
  • Le relevé des compteurs pour toutes les personnes n’étant pas encore équipées des nouveaux compteurs communicants.
  • Une actualisation des informations du client, comme un changement de nom en cas de mariage ou de divorce, un changement d’adresse mail ou de numéro de téléphone…
  • La souscription à des services gratuits comme la mensualisation ou la facturation en ligne.

L’application propose aussi de vous donner les coordonnées d’experts pouvant vous aider avec des problèmes d’installation électrique par exemple.

Prendre contact avec Engie par Email

Afin de prendre contact avec Engie, vous pouvez envoyer un mail via le formulaire de contact disponible sur le site du fournisseur. Avant de poser votre question, vous pourrez vous rendre sur la FAQ également disponible sur le site. Une réponse y sera peut-être déjà disponible. Le formulaire de contact est disponible que vous soyez ou non client chez Engie. Un conseiller se chargera d’y répondre.

L’espace client Engie en ligne

Vous pouvez également vous rendre en ligne afin d’accéder à votre espace client. Vous pourrez y consulter vos factures et vos paiements. Vous aurez également la possibilité de suivre votre consommation. Vous devrez cependant vous créer un compte en ligne en cliquant sur la rubrique « mon compte ».

Prendre contact avec Engie via les réseaux sociaux

Comme toutes les grandes entreprises, Engie est présentes sur les réseaux sociaux. Afin d’obtenir une réponse rapide à votre question, vous pouvez donc poster un commentaire sur leur page facebook. Les conseillers se chargeront de répondre rapidement à votre demande afin de ne pas ternir leur réputation en ligne. En passant par ce type de plateforme, vous vous assurez donc une réponse rapide et une prise en charge performante de votre demande.

Les autres contacts utiles Engie

Le numéro Urgence Gaz d’Engie

Si vous constatez une fuite de gaz chez vous, ce n’est pas avec Engie que vous devez prendre contact d’urgence mais avec le gestionnaire de réseau de distribution de gaz GRDF. Vous devrez alors composer le 0 800 47 33 33 pour parler à un conseiller qui vous enverra un technicien à votre domicile. Quelque soit le fournisseur, c’est GRDF qui gère les urgences et les dysfonctionnement de son réseau de distribution.

Engie Home Service

Engie Home Service est un service mis en place par Engie afin de pouvoir entretenir sa chaudière. En effet, depuis 2009, il est devenu obligatoire de réaliser un entretien annuel de sa chaudière, et ce qu’importe le combustible qu’elle utilise. C’est une filiale du groupe Engie. Vous retrouverez différents contrats selon le type de chaudière que vous possédez. L’entretien de la chaudière vous permettra d’éviter les problèmes d’intoxication au monoxyde de carbone mais aussi de réaliser des économies.

Vous pouvez contacter Engie Home Service au numéro suivant : 01 49 17 59 30. Vous pouvez également vous rendre sur le site afin de demander à être rappelé gratuitement du lundi au vendredi de 10h à 18h. Vous pouvez également vous rendre directement sur le site pour faire les démarches sur internet.

Le service dépannage Engie

Si vous avez le moindre problème avec votre installation électrique, vous pouvez appeler le service client Dépannage Electricité Express au 05 56 18 07 20 du lundi au vendredi de 9h à 18h30.

Vous pouvez faire des économies en choisissant un contrat d’énergie adapté. Vous pouvez prendre contact avec un conseiller papernest afin qu’il vous aide à trouver une offre faite pour vous.

Contact Engie : les adresses

Vous pouvez également choisir de contacter Engie directement par courrier afin d’effectuer vos démarches de résiliation.

Adresse service clients Engie

Vous pouvez donc envoyer un courrier aux adresses suivantes :

  • Si vous êtes un particulier

ENGIE – Service Clients Particuliers

TSA 42108

76934 ROUEN CEDEX 09

  • Si vous êtes un professionnel

ENGIE – Service Clients Professionnels

TSA 15702

59783 LILLE CEDEX 09

Lettre type de résiliataion

Si vous désirez résilier votre contrat d’électricité ou de gaz auprès d’Engie, vous pouvez envoyer directement un courrier de résiliation. Cela vous permettra de garder une trace de votre demande. Vous pourrez retrouver des exemples de lettre directement sur internet. 

Adresse du siège social

Vous désirez rentrer directement en contact avec le siège social d’Engie ? Vous pouvez adresser votre lettre au :

Siège social ENGIE

Tour T1

1 place Samuel de Champlain – Faubourg de l’Arche

92930 Paris La Défense cedex

Vous voulez souscrire un contrat d’électricité adapté à vos besoins ? Contactez un de nos conseillers papernest afin qu’il vous aide à trouver une offre adaptée.

09 72 50 77 40

Appel non surtaxé

Annonce

Foire aux questions

Comment prendre contact avec les RH de chez Engie ?

Si vous voulez proposer votre candidature au service de recrutement de chez Engie, vous ne pourrez prendre contact avec les RH que via leur site. En effet, le fournisseur a mis en place une plateforme dédiée sur laquelle vous pourrez retrouver toutes les postes à pourvoir ainsi que comment faire une candidature spontanée. Si vous voulez devenir webmaster chez Engie, vous devrez postuler en ligne.

Comment prendre contact avec le service presse d’Engie ?

Le fournisseur ne communique pas les informations afin de contacter le service presse. Vous pouvez cependant toujours envoyer un mail au siège social de l’entreprise.

Engie et EDF sont-ils la même entreprise ?

Engie et EDF sont deux entreprises bien distinctes. Engie est le fournisseur historique de gaz, il est donc le seul à pouvoir proposer le tarif réglementé du gaz. EDF, quant-à-lui, est le fournisseur historique d’électricité. Il est le seul à pouvoir proposer le tarif réglementé de l’électricité. Vous pouvez cependant chez les deux souscrire à des offres de gaz et d’électricité. Le numéro pour contacter le service client d’EDF n’est donc pas le même que celui pour contacter Engie.

Quel est le numéro d’Engie Electrabel ?

Engie Electrabel est une société belge, qui fait partie du groupe Engie. Elle fournit ainsi du gaz naturel et de l’électricité à ses clients dans le Benelux. Vous pouvez contacter Engie Electrabel au +32 78 35 33 33.

Quel est le numéro de téléphone pour contacter le service client Direct Energie ?

Vous pouvez prendre contact avec le service client Direct Energie en appelant le 09 70 80 69 69 du lundi au samedi de 9h à 19h. L’appel est gratuit. Direct Energie ne possédant pas de boutique physique, le téléphone est le seul moyen disponible pour prendre contact avec le service client. Si vous êtes déjà client et que vous désirez procéder au paiement de votre facture, vous pouvez contacter le service paiement au 09 70 80 65 45.

Pour en savoir plus sur :