Direct Energie service client

Ecrit par: wilhelm / Publié le : 12 décembre 2018 (mis à jour le ) / Aucun commentaire
Service papernest d'ouverture compteur d'électricité ou de gaz auprès d'une sélection de fournisseurs partenaires. Plus d'info

Si vous êtes client Direct Energie pour vos contrats d’électricité ou de gaz, vous aurez parfois à faire à leur service client. Comment et dans quels cas les contacter ? On vous explique.

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Contacter le service client de Direct Energie

Quels sont les moyens pour joindre le service client du fournisseur Direct Energie ? Il en existe plusieurs :

  1. Par téléphone au 09 70 80 69 69.
  2. Par mail via un formulaire sur leur site internet.
  3. Via les réseaux sociaux Facebook et Twitter.
  4. Via l’application mobile Direct Energie.
  5. Par courrier.

Attention : Depuis 2019 Direct Énergie est devenu Total Direct Énergie suite au rachat du fournisseur par le groupe Total. En juin 2021, Total Direct Énergie change de nom pour devenir TotalEnergies.

Comment joindre Direct Energie ?

Les particuliers auront plus souvent tendance à contacter le service client d’une entreprise par téléphone, et Direct Energie n’échappe pas à la règle. Sans plus attendre, voici le numéro de téléphone à composer pour atteindre le service client du fournisseur Direct Energie : 09 70 80 69 69. Ce numéro n’est pas surtaxé (prix d’un appel local) et est disponible du lundi au samedi de 9h à 19h.

Ce numéro est à privilégier si vous souhaitez souscrire un contrat chez Direct Energie, favorisez les horaires aux alentours de midi ou tôt le matin afin d’éviter une trop longue attente du service client.

En cas d’urgence, vous pouvez appeler le service client de Direct Energie sur ce numéro, cependant le fournisseur vous redirigera généralement vers les gestionnaires de réseau Enedis (pour l’électricité) et GrDF (pour le gaz) qui se charge de toutes les interventions.

Si vous appelez Direct Energie pour souscrire un contrat d’énergie, pensez à vous munir d’une facture et d’un RIB !

Il est aussi important de préciser que le rappel est gratuit et immédiat.

Le service client pro de Direct Energie

Pour les professionnels, contacter le service client du fournisseur passera par ce numéro : 09 77 40 50 60. Le prix est celui d’un appel local et le service est également disponible du lundi au samedi de 9h à 21h.

Les autres moyens pour le joindre sont les mêmes que pour les particuliers.

Le service client en ligne

Pour contacter le service client de Direct Energie en ligne, rendez-vous sur la rubrique « mon compte » : c’est votre espace client personnel où vous pourrez retrouver toutes les informations relatives à votre contrat et entrer en contact avec votre fournisseur, que vous soyez un particulier ou un professionnel.

Pensez à bien retenir votre mot de passe de votre compte particulier chez Direct Energie afin de formuler votre requête le plus rapidement possible.

service client en ligne

L’intérêt de l’espace client est de pouvoir contacter votre fournisseur Direct Energie de façon rapide et gratuite : cela ne fonctionne évidemment que si vous êtes déjà client chez eux. L’application mobile du fournisseur (disponible sur iOS et sur le Play Store) permet également d’entrer en contact avec le service client via une messagerie instantanée.

Enfin, pour contacter le service client de Direct Energie par mail, il vous suffira de vous rendre sur leur site internet où un formulaire pourra être rempli en indiquant le sujet de votre demande, votre référence client, votre adresse email, votre téléphone et enfin le corps de votre message.

Autrement, vous pouvez tout aussi bien opter pour les réseaux sociaux : des conseillers Direct Energie sont à votre écoute sur Facebook, Messenger et Twitter du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Contacter Direct Energie par courrier

Si toutes ces technologies vous dépassent où si vous avez tout simplement plus confiance en la Poste, vous avez toujours la possibilité d’écrire au service client de Direct Energie : pour ce faire, envoyez votre lettre à l’adresse suivante :

Direct Energie
Service Client
TSA 21519
75901 Paris CEDEX 15

Attention cependant, si vous êtes abonné à l’offre Online de Direct Energie, l’adresse ne sera pas la même, il vous faudra écrire à la suivante :

Direct Energie
Service clientèle Online
TSA 11572
75901 Paris CEDEX 15

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Service gratuit - ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

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Direct Energie : le fournisseur alternatif qui monte

Quels avis sur Direct Energie ?

Les avis concernant le service client et le fournisseur Direct Energie en général sont positifs. Élu onze années de suite meilleur service client de l’année, Direct Energie se démarque des autres fournisseurs d’électricité et de gaz en mettant l’accompagnement de sa clientèle au cœur de sa politique.

avis direct energie

La où un géant de l’énergie comme EDF va forcément avoir plus de demandes à traiter et ne pourra pas toujours être disponible pour toutes, Direct Energie est un fournisseur alternatif relativement nouveau sur ce marché de l’énergie qui n’a été ouvert à la concurrence qu’en 2007.

Le fournisseur tient une note moyenne de 16/20 pour son service client qui prouve son efficacité par ces quelques chiffres :

  • Les appels reçus par Direct Energie sont décrochés à 97 % et la mise en relation avec un conseiller est effectuée en une minute minimum dans 90 % des cas.
  • 100 % des mails et des messages sur les réseaux sociaux trouvent une réponse le jour-même.

Des offres d’énergie attractives

Parallèlement à la qualité de son service client, ce sont aussi les prix attractifs de Direct Energie qui en font un fournisseur d’énergie de choix : une remise allant jusqu’à 10 % par rapport au TRV (Tarif Réglementé en Vigueur fixé par l’Etat) du gaz et de l’électricité. Les prix des abonnements sont donc moins chers que ceux d’EDF par exemple.

A titre d’exemple, retrouvez les caractéristiques des 3 offres phares de Direct Energie en 2018 :

Offre Abonnement Prix du kWh Caractéristiques
Offre Classique Identique au TRV Indexé à -5% du TRV RDV Energie annuel
Offre Online Identique au TRV Indexé à -10% du TRV Offre 100% web
Offre Verte Identique au TRV Indexé à – 2% du TRV 100% d’électricité verte et/ou
10% de biogaz réinjectés

Comment souscrire un contrat chez Direct Energie ?

Pour souscrire un contrat d’électricité ou de gaz (ou les 2 !) chez le fournisseur alternatif, vous pouvez vous rendre sur leur site internet où le service d’abonnement est disponible 24h/24 et 7j/7. Un conseiller est disponible par chat si vous rencontrez une quelconque difficulté lors de votre souscription. Pour souscrire un contrat chez Direct Energie, cliquez ici !

Autrement, vous pouvez souscrire par téléphone au 09 70 80 69 69 qui est le numéro du service client. Dans tous les cas, pensez à vous munir d’une facture d’énergie du logement où vous habitez, de vos coordonnées bancaires et d’une relève de votre compteur d’énergie.

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Service gratuit - ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

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Comment résilier mon contrat Direct Energie ?

Si malgré tout, votre contrat chez Direct Energie ne vous satisfait pas, vous pouvez évidemment le résilier.

Si c’est dans le cas d’un déménagement, vous devrez forcément souscrire une offre d’énergie chez le fournisseur de votre choix. Ce dernier se chargera alors généralement de la résiliation de votre ancien contrat chez votre ancien fournisseur.

Autrement, les contrats de Direct Energie sont sans engagement, vous êtes libre de l’annuler n’importe quand et gratuitement. Envoyez simplement un courrier recommandé à l’adresse du fournisseur que vous trouverez ci-dessous (prévoyez un délai d’une dizaine de jours entre l’envoi de votre lettre et votre déménagement).

Direct Energie
Service résiliation
2 bis, rue Louis Armand
75015 Paris

Sinon, la résiliation par téléphone est également possible en contactant le service client de Direct Energie au 09 70 80 69 69.

Vous déménagez ? Les conseillers papernest sont là pour vous aider dans votre recherche du meilleur contrat d’énergie pour votre nouveau logement !

09 77 42 24 39

App
el non surtaxé

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Foire aux questions

Comment créer un espace client Engie ?

Pour vous créer votre espace personnel sur le site d’Engie, il faudra vous munir de votre facture Engie où votre référence client sera indiquée (à 9 ou 10 chiffres). Sur le site d’Engie, rendez-vous sur l’onglet « Espace Client » et renseignez les champs demandés. Pour des raisons de sécurité, un code sécurisé vous sera envoyé par SMS et demandé par le site pour finaliser la création de votre espace client.

Quel est le numéro du service client d’Engie ?

Pour contacter le service client d’Engie, vous pouvez composer le numéro de téléphone suivant : 09 69 39 99 93 (l’appel est non surtaxé).